Le poivre Penja noir vous surprendra avec son goût frais et fin. Puissance gustative, ce poivre s'accordera avec tous les plats du quotidien.
Ce mélange se compose de poivre noir, poivre blanc et poivre vert de Penja. Il permet de poivrer les plats avec une combinaison de saveur incomparable.
Ce célèbre poivre dégage de subtiles saveurs boisées, ambrées et musquées.
Le poivre de Kampot a un parfum très subtil et raffiné à utiliser quotidiennement dans un moulin. Il s’utilise pour des mets à base de viandes rouges ou encore des ananas frais et rôti.
Tout comme le poivre blanc, il pourra être utilisé avec tous les aliments : viandes, poissons, légumes, soupes et sauces. C’est le plus piquant et le plus aromatique des poivres.
Le poivre de Sichuan est subtil et très riche, légèrement citronné et boisé. Il s’accommodera parfaitement avec les ragoûts de porc, des viandes (blanches, bœuf, agneau…etc.), les pâtes mais également avec vos desserts.
Ce poivre de Malabar vous surprendra avec des notes envoûtantes de cacao et de fève Tonka. Vous pouvez l’utiliser sur des Saint-Jacques, des veloutés de carottes ou gaspachos mais aussi à intégrer dans des desserts.
Le poivre Phu Quoc est d’une belle élégance aromatique. Il s’accordera parfaitement avec les poissons et les viandes rouges sans pour autant en couvrir leur goût.
Le poivre de Jamaïque est parfumé mais pas piquant. On peut l’utiliser pour toutes sortes de viandes comme le gibier, les marinades, les volailles mais également dans les sauces, les fruits, les flans…etc.
- Le Cubebe ou poivre à queue est à la fois subtil, amer avec un puissant parfum. Il ne pique presque pas et a un subtil arrière-goût de clou de girofle. Il s’utilise essentiellement dans la cuisine asiatique. Il s’accommodera parfaitement avec du gibier, du fromage et des œufs mais également les fruits et dans les desserts chocolatés.
Ce poivre vert sera idéal pour toutes les cuisines exotiques ainsi que les sauces brunes. Le grain de poivre vert possède une saveur douce et fruitée qui sera idéale pour les sauces au poivre, tartes et salades.
Le poivre mignonette vous servira pour réaliser la célèbre sauce béarnaise mais également la sauce au poivre. Toutefois, vous pouvez l’utiliser pour assaisonner les sauces, les bouillons ou des terrines. L’astuce du chef : Réalisez vos bonbons de foie gras enrobés de poivre mignonnette qui surprendra vos convives.
Le poivre blanc peut être utilisé avec tous les aliments : viandes, poissons, légumes, soupes, sauces. Il relèvera tous vos plats. Le poivre blanc est cueilli à maturité. On enlève manuellement ou mécaniquement la fine écorce du grain de poivre. Ensuite, le grain est plongé dans une saumure puis stocké à l'ombre.
Vous pouvez soit les concasser dans un mortier avec d'autres épices (pour un poisson en croûte d'épices par exemple) soit en saupoudrer une pincée sur vos plats pour leur apporter couleur et saveur : une terrine de saumon ou sur un carpaccio de courgettes ou de bœuf, dans une soupe de carottes.
Ce mélange de 5 baies se compose de poivre noir, blanc et vert, de baies roses de Madagascar et de poivre de la Jamaïque. Son parfum est à la fois épicé et corsé, utilisez-le dans votre moulin, au quotidien.
Tout comme le poivre blanc, il pourra être utilisé avec tous les aliments : viandes, poissons, légumes, soupes et sauces. C’est le plus piquant et le plus aromatique des poivres.