



Prudence ! Ce petit piment rouge réduit en poudre est extrêmement fort alors nous vous conseillons de l’utiliser avec modération. Cependant, il relèvera vos plats à base d’œufs et certain curry.

Le piment doux s’accommodera avec presque tous vos plats ! Il parfume et relève subtilement les huiles d'olives, quiches, potages et soupes, les sauces, les garnitures de légumes, les viandes rouges, volailles, poissons et les œufs…

Le paprika en poudre est fabriqué à partir de piments doux. Piquant, sucré avec une touche d’amertume il sublimera des plats tels les ragoûts, goulasch ou des plats à base de poulet.

Le mélange Pain d’épices sera évidemment idéal pour préparer le pain d’épices mais pas que. En effet, vous pouvez également l’utiliser en cuisine en réalisant des plat sucré/salé.

Le mélange 4 épices se compose de Poivre noir, muscade, clou de girofle et cannelle. sera idéal avec des volailles, poissons mais sa douceur conviendra parfaitement dans la préparation de desserts, de tartes aux pommes ou dans des cookies.

Ce mélange très populaire se compose de cinq épices : anis étoilé, de coriandre, de fenouil et de clous de girofle. Il s’accordera parfaitement avec du bœuf, du porc, du poulet, du canard ou pour des associations sucrées/salés.

Le gingembre est une racine tropicale. Il a différentes utilisations : coupé en tranche pour les marinades, mixé pour les jus et sirop ou émincée il parfume les grillades. Cette racine assaisonne de nombreux mets typiques de l’Inde jusqu’à l’Orient.

Ce mélange s’accordera parfaitement avec du bœuf, du porc, du poulet ou du canard

Son arôme est agréablement exotique et sucré. Elle a ainsi une saveur : douce et chaude. En cuisine comme en pâtisserie on l’utilise régulièrement pour sublimer des mets : en bâton : ragouts, vins chauds et fruits au sirop. Elle entre dans la composition des mélanges 5 épices.

Le Curcuma ou « le safran des indes », a un arôme poivré accompagné d’une légèrement boisé. Goût musqué avec une note d’amertume. Il remplace très souvent le safran dans des plats quotidiens, même s’il est cependant moins subtil. En cuisine, on l’utilise pour parfumer des chutneys, dans des plats indiens tels les dals, les légumes et le riz.

Le tandoori est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine indienne, qui se présente sous forme de poudre fine de couleur rouge-brun Bismarck. Ce mélange possède un goût très riche et subtil qui se révèle particulièrement à la cuisson. Il est peu piquant et très aromatique. Vous pouvez l’utiliser en outre pour réaliser le célèbre poulet tandoori.

Ce célèbre mélange sucré, salé et pimenté ravivera les papilles des amateurs de saveurs exotiques. Il sera utilisé en Indonésie pour les fameuses brochettes de poulet au satay. Il sera utilisé principalement en marinade avec de l’huile d’arachide, pour les poissons et viandes blanches.

Ce mélange accompagne de nombreux mets et donne un côté méditerranéen à votre cuisine. Traditionnellement, on s'en sert pour préparer la mayonnaise et comme précédemment dit, les soupes de poisson et la bouillabaisse. Cependant, vous pouvez l'utiliser un peu partout dans la cuisine salée : dans les poêlées de légumes ou de pommes de terre, dans le poulet et toutes les viandes blanches, toutes vos sauces, en salade, etc.

Le mélange d’épices Guacamole est très parfumé et légèrement piquant. Bien entendu, les épices guacamole sont utilisées pour la préparation du guacamole mais son usage est beaucoup plus large. Un peu relevé Vous pouvez également l’utiliser sur des viandes blanches ou des salades de carottes par exemple.

Le mélange Chili est très relevé. Les épices Chili entrent dans la composition de sauces, plats de poissons, de viandes ou en accompagnement du fromage. Il peut être utilisé comme piment pour relever viandes ou légumes.

Le Massale est une épice utilisée comme alternative au curry, très douce et parfumé. Il sera très utilisé pour la cuisine à base de viande blanche, de porc, de lapins, de légumes ainsi que toutes autres sortes de crustacés.

Le Garam Masala est une épice de dernière minute : ajoutez-là en la fin de votre cuisson pour en exhausser toutes les saveurs. On l’utilise pour assaisonner le riz, les volailles…etc.

Le curry de Madras est un classique de la cuisine indienne, simple d’utilisation, saupoudrez-le sur des viandes blanches et les légumes mais également avec les crevettes, coquilles saint jacques ou les moules. Ce curry est particulièrement doux comparés au Curry Indien et à l’ancienne.

Le curry Indien est un classique de la cuisine indienne, simple d’utilisation, saupoudrez-le sur des viandes blanches et les légumes mais également avec les crevettes, coquilles saint jacques ou les moules. Ce curry est un bon intermédiaire, à mi-chemin entre le Madras et le curry à l’ancienne.

Le curry à l’ancienne est bien parfumé et un peu épicé par rapport au curry Indien et Madras. C’est un classique de la cuisine indienne, simple d’utilisation, saupoudrez-le sur des viandes blanches et les légumes mais également avec les crevettes, coquilles saint jacques ou les moules.

Le colombo est plus doux que le curry et s’accommode très bien avec les viandes, les poissons, les légumes et fruits de mer. Le colombo est un mélange d’épices originaire d’Inde, il est composé de coriandre, de piment fort, de curcuma, de cumin, de fenugrec et de gingembre. Equivalent du curry indien, ce mélange est très rependu en Inde et aux Antilles.


Le Ras el Hanout est typique dans la cuisine Maghrébine. Ce mélange jaune s’utilisera principalement dans les coucous.

Le Ras el Hanout est typique dans la cuisine Maghrébine. Ce mélange jaune s’utilisera principalement dans les tajines.

Ce mélange est idéal pour la préparation de la paëlla mais aussi pour d'autres plats à base de riz.

Ce mélange Créole se compose de citron, d’une pincée d’ail, un soupçon de gingembre, de thym et quelques baies roses. Aux saveurs acidulées, il apportera un côté raffiné et du panache à vos soupes, aux marinades pour poisson comme la dorade, aux pommes de terre vapeur.

Le Cajun est légèrement relevé. Il s’ajoute en début de cuisson pour un plat doux ou à la fin de la cuisson pour un plat relevé. Ce mélange est très facile à utiliser et s’accommodera avec tous types de plats. Utilisez-le dans tous les plats : crustacés, poissons, viandes, légumes, pâtes, sauces, pommes de terre… Son usage s’adapte à toute cuisson (grillades, marinades, bouillons).